Les Larmes de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes de Quel'Thalas

Guilde PVE sur Kirin Tor
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A propos des loot.

Aller en bas 
+3
alendriz
Mysteria
Raïstlynn
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des loot. Empty
MessageSujet: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:11

2 ailes de clean pour nos deux première sorties ce'st très bien, qui l'eu cru :p (moi).

Mais il serait temps de mettre à plat le system de loot, qui a droit a quoi et qui peut loot.

J'ai vu rouge hier sur Heigan, même si ca part d'un bon sentiment, ce ne sait pas passer dans les regles de l'art que tout bon raideur connait.

Donc mettons à plat les choses qu'on se retrouve pas avec des surprises, "gentil c'est bien mais faut voir à pas exagerer quand même Wink".


Ceci n'est point un sujet taunt, donc pas de braquage :p.
Revenir en haut Aller en bas
Raïstlynn
Patriarche
Patriarche
Raïstlynn


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : quelques part dans l'espace connu...^^
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:33

pas de soucis Ober ^^ je comprend ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il faudrait instaurer un systeme de loot...

Cela dit je ne sais pas vraiment quoi choisir,je m'explique :

il existe plusieurs systemes de loot en raid, aussi je n'ai pas envie d'avoir de conflits entre joueur pour un objet quoi...Oo
Perso mon but est de faire avancer le raid de maniere globale donc EXIT le systeme DKP que j'execre au plus haut point...

nous avons la solution de la wishlist...qui la encore, si elle est mal tenue , peut poser probleme...

Ou alors, une solution qui peux regler pas mal de choses: a chaque loot, on détermine les classes prioritaires, puis les interessés whisp la partie d'équipement qu'ils souhaitent remplacer au master loot. l'objet etant donné a celui qui en a le plus besoin (genre ca evite les gens qui remplace de l'epique par de l'epique si le copain a du bleu a changer...^^ ) si les pieces a changer se valent on regle ca par un rand...
A ceci on exclura les pieces de Set, pour le T7 par exemple, tout les interessés rand et le meilleur l'emporte.

en adoptant cette facon de faire il faudra biensur rester reglo, c'est a dire, si on a deja loot 1 ou 2 objet mais qu'un loot nous interesse par la suite dans la soirée, on fait un "/rand 1" de maniere a montrer qu'on need mais qu'on laisse si quelqu'un qui n'a pas eut de loot need aussi
Smile

Je n'ai pas envie qu'on se chamaille pour des pixels les amis , donc j'ai proposé cette solution, si vous avez d'autres idées , on en parle et on gere ca ^^
Nous ne faisons pour le moment que du raid 10, et nous avons tous besoin de stuff pour continuer notre avancée ^^

A vos idées mes amis , je n'ai pas la science infuse, j'attend vos sentiment sur ma proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdequelthalas.forumgaming.fr
Mysteria
Matriarche
Matriarche



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:14

qu'une chose à dire:

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
alendriz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:21

+ 85
Revenir en haut Aller en bas
Shivark




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:00

Pourquoi pas mais ça peut aussi être un gros désavantage.

Je m'explique : un joueur lambda farme 3 semaines pour se payer son destructeur d'acier titan. bref, il l'a, et là, la hache de naxx tombe. Un autre joueur qui débarque, moins bien stuff, la loote et avec ce systeme la gagne. Le joueur qui a farmé sa masse 'la fait pour être plus performant en raid, ça peut donc être un soucis d'un point de vue ... égalitaire, en quoi est-ce qu'il la mérite moins?
L'équité c'est bien et je dis pas ça pour taunter, mais j'ai deja vu ce systeme à l'oeuvre et j'ai deja vu els embrouilles qu'il provoque en comparaison des DKP. Maintenant qui ne tente rien n'a rien.

A savoir aussi que els DKP aident à favoriser la participation. prenons un exemple simple sur les donjons HL, la nécessité de farmer, on voit dessuite l'utilité de DKP poiur ceux qui remplissent les quotas de farm et se voient récompensés. Pour ce qui est des raids 10 ne nous leurrons pas par ailleurs, il y a beaucoup de chances pour qu'un joueur quis era équipé (d'ici quelques mois) abandonne totalement ce genre de raids si y'a rien à la clef.

Je le répète, c'est pas un taunt, et moi aussi j'aime l'idée d'un fonctionnement basé sur la bonne foi, ou au moins l'idée que chacun fait ce qu'il faut pour une avancée globale, je doute juste que ça tienne.

En attendant ... +1


Edit : Pour mon premier post je vais avoir l'air d'un chieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Mysteria
Matriarche
Matriarche



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:11

Vi c'est vrai je suis d'accord avec toi Shivark... le soucis c'est qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les systèmes de distribution... tu as mis le doigt sur le défaut de celui qu'on aimerait pratiquer... Mais moi je pense que quoi qu'on choisisse il y aura toujours quelque chose qui ne va pas aller. Moi là actuellement je vote pour l'avancée du raid entier, mais rien ne nous empêche de changer ces règles par la suite. Testons et nous verrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:43

Quoi qu'il en soit, sans vouloir provoquer les gens dans mes paroles, un system de loot qu'il y ait des avantages ou des inconvénients c'est pas le problèmes, c'est une regle et le tout c'est de s'y tenir... et pas voir des choses comme le souligne Shïvark et comme ce qui c'est passé pendant la 2è partie de Naxx, car c'est pas très drole de voir partir du loot aux gens qui debarque a peine et qui ne sont pas passé par la case Héroique, alors que certains farm hero pour etre à niveau... ca me donne envie de vomir... Wink

Vous parlez de "DKP Dragon Kill Point" pour ceux qui connaissent pas... ca fait bien un moment que ce system est enterré avec molten core :p

J'vous propose le "Suicide King"! c'est une sorte de roulement sur les loots, mais vous connaissez surment... :p

Après je suis pas d'accord avec ce que tu dis Mysteria, je pense qu'après avoir instaurer un system les gens iront beaucoup mieux et exit celui qui est pas content.

je crois qu'on a tous la meme mentalité sur ce point de vue, on veut tous que le raid avance, on est pas là pour loot et faire le kikoo après...

Sinon pour la distributions des loots bha c'est bien la première fois que j'me sent obliger d'en parler... j'vais remettre ca sur la table, pensez à ceux qui s'investisse pour que le raid soit Opé! et pas dire "Ober?! serait bien de passer pour laisser à un tel. parcequ'il a du stuff vert" et moi bleu oO... perso, j'ai pris un couteau en plein coeur sur ce moment... j'espere que cela se reproduira pas.

J'vote suicide King!

en gros une liste de raideur sur /random
celui qui se retrouve en tete de liste est prio sur les loots qui l'interresse et s'il le prend, il tombe en bas de la liste et ainsi de suite! en effectueant un roulement, et ca force les gens à participer, car s'il est pas là il perd ca place (concernant les loots).

Voili voilou fallait que ce soit dit :p
et comme dis Shïvark j'vais passer pour un chieur :p... quoique.... c'est peu etre deja fait...sniff
Revenir en haut Aller en bas
Raïstlynn
Patriarche
Patriarche
Raïstlynn


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : quelques part dans l'espace connu...^^
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:04

oki oki je comprend ce que vous voulez dire les gens ^^
je connais ce systeme de Suicide king, cela dit je n'en connaissais pas le nom ;p

ce qui me fait un peu peur c'est d'avoir des gens qui /rand et se retrouve dernier de la liste et qui réagirai en disant "bon ben si je peut pas loot je viens pas..."

Après bon ben pour le moment je vois pas vraiment d'alternative... en ce qui concerne les gesn qui viennent en raid il serait en effet simpathique pour les moins stuffé d'essayer d'aller chercher du stuff hors raid pour etre a niveau ^^

je m'explique,il y a des objet de Réputation ,des loot d'héro , voir meme des crafts qui sont accesible avec un peu de farm ^^ donc si tout le monde y met du sien nous pourrons deja avancer un peu mieux Smile

cela dit , dans un premier temps on va garder ce systeme la juste histoire que je ne me rende pas fou -_-
y'aura toujours a redire sur un systeme de loot quel qu'il soit de toute facon Smile ,personnellement, je me fout royalement d'avoir un loot ou pas du moment qu'on avance dans la bonne humeur, mais j'ai conscience aussi que recevoir un objet qui nous fait Up apres un boss est gratifiant...

on va bien voir comment ca se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdequelthalas.forumgaming.fr
Invité
Invité




A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:23

Pour la réaction des gens qui random...

J'ai un vague souvenir, ce system est geré par un addon, le lead random par l'addon et une liste sort, c'est du total hazard...

"Si j'peux pas loot, j'viens pas" xD

Viens pas alors! :p

On raid pour le defi pas pour le loot (après y a des regles à respecter). =)
Revenir en haut Aller en bas
Raïstlynn
Patriarche
Patriarche
Raïstlynn


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : quelques part dans l'espace connu...^^
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:57

ok bon alors en fait, j'avais pensé a ce systeme dans un premier temps pour Stuffer équitablement la guilde afin d'avoir une avancée cohérente...

Apres seulement 3 sorties, on ne peut pas non plus dire que tout le monde soit stuff convenablement dans la guilde, deja parce que nous avons des nouveaux venus ^^ et ensuite parce que tout le monde n'a pas le meme temps de jeu...

Donc je vous propose de faire encore quelques sorties avec mon systeme de loot, disons enocre 2 ou 3 sessions raid
Ensuite , on viendra a un systeme plus conventionnel,genre par exemple "suicide king" ou encore "Wishlist"
Comprenez moi bien, nous ne sommes pas encore en effectif suffisant pour se permettre de dire "celui qui n'est pas content du systeme ne viens pas" et de toute facon je le repete encore, nous ne sommes pas Seed ou Continuum... Smile

Tout ce que je veux , c'est que ca se passe bien, apres meme avec mon systeme on peut parler de certains loots... je veux dire vous avez presque tous Atlasloot, et vous savez surement si il y a un ou plusieurs objets que vous voulez absolument, donc rien n'empeche de nous le dire(sans exagération du genre: je veux ca , ca et puis ca , et puis ca...^^ )
en mettant une option sur un objet particulier ca nous permettra d'aller plus vite lors de la distribution de loot
je vous vois venir, "et si on a pas Atlasloot?" et ben go le DL Smile ...
au bout d'un moment ne vous leurrez pas ce sera comme a Karazhan, on viendra en raid mais la moitié des gens ne neederons rien et ca partira au dez...
Donc bon si deja sur les 2 ailes tombé et sur Sartharion certains need absolument des objets, essayez de nous faire savoir quel objet c'est par le biais du fofo^^

voila Smile

P.s: je déplace ce sujet dans "Organisation des Raids" car en fait il n'a rien a faire dans avancée PVE Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdequelthalas.forumgaming.fr
alendriz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:23

Ben faut voir et en discuter ;pour ma part moi ;le faite de pas avoir un loot que je n'ai pas gagne au rand ou autre chose ne me dérange pas ,faut que tout le monde s'équipe et puisse avoir le loisir d'y croire au rand.
Moi le seul plaisir ces de venir avec vous et de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mysteria
Matriarche
Matriarche



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/08/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:49

Hey les amis, on est en guilde, on ne va pas tergiverser sur le sujet Smile le chef a décidé de la manière de distribution des loots, ne discutons pas le grand manitou enfin Razz

Par contre, plus délicat, comment faire lorsque nous avons des pick up? gardons-nous le même système de loot ou faisons-nous un simple rand sur le stuff? : /
Revenir en haut Aller en bas
kalogrenand
Sénéchal
Sénéchal



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2008

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:06

Voila les gens puisque personne n as l air d accord sur le principe des loots je vous propose une solution.

Tout d abord priorité a la spé et no plus heal ou tank ou autre comme sa un simple rand règle le problème.
Ensuite les personnes ayant eu un loot dans la soirée auront l aimabililté de comprendre qu il passeront sur le reste des loot a par si personne ne les veux bien entendu.

Je pense que cela devrait régler les histoires et au moins tout le monde pourra rand tranquillou et si pas de loot go changer vos dés Smile

Sur se a bientot IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2009

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:01

Je vais donner mon avis (même si cela n'intéresse personne Laughing )

Je faisait à l'époque de BC, beaucoup d'instance et raid, le problème reste toujours le même : la chasse au loot.

Maintenant je pense que les officiers ont un rôle à gérer, je m'explique : les gens qui vont en raid viennent par gout et envie, malheureusement la puissance passe par le stuff, donc c'est surtout celui ci qui prévaut.

La wish list est à mon gout une mauvaise idée car de toute façon, nous serons nombreux à vouloir la même chose.

La gestion de loot tel que je l'ai vu lors de mon passage avec vous a naxx est trés agréable, et même s'il est désagrable de perdre (...) un loot Very Happy je trouve trés civique de favoriser ceux qui n'ont rien eut lors des down de boss

en bref, même si on n'a pas de bol, on peut quand même sortir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
zolthar




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2009

A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:17

Moi je need tout de toute façon... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des loot. Empty
MessageSujet: Re: A propos des loot.   A propos des loot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des loot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes de Quel'Thalas :: Raids :: Organisations des Raids-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser